Journée française à l’université de Yanbian.

La « journée française » organisée par le consulat général de France à Shenyang, le 17 mai 2017, à l’université de Yanbian a réuni, dans une ambiance conviviale, près 500 personnes, autorités de la Préfecture autonome coréenne et de l’université, chercheurs, enseignants et étudiants.

Tout au long de la journée, ont eu lieu plusieurs activités : rencontres universitaires, séminaire de recherche animé par le Professeur Sébastien Colin (INALCO, actuellement en détachement au Centre d’études français sur la Chine contemporaine à Hong-Kong), conférence sur les études en France, apprentissage de la langue française et projection de film. La journée s’est achevée par une rencontre autour de la gastronomie française avec dégustation de plats et de vins.

Cette journée s’inscrivait dans le cadre du « Focus Jilin 2017 » qui renforce l’action à long terme de la France dans le Jilin et qui ouvre la voie à de nouveaux partenariats !

JPEG - 101.1 ko
Le consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy, avec le Président de l’université de Yanbian, M. Chen Tien, Sébastien Colin, chercheur au CEFC et les agents du consulat général.
JPEG - 207.9 ko
Discours du consul général lors de la journée française à l’université de Yanbian

Dernière modification : 19/05/2017

Haut de page