Journée de la Terre le 22 avril : évènements à Wuhan

L’Ambassade de France en Chine et le Consulat Général de France à Wuhan, en partenariat avec la faculté de droit de l’université de Wuhan et le laboratoire RIEL (Research Institute of Environemental Law) organisent le 22 avril, une journée d’information et d’échange sur le thème du développement durable et de la protection de l’environnement.

A l’occasion de la Journée de la Terre du 22 avril, le grand public (étudiants, enseignants, professionnels,…) pourra participer aux deux événements suivants :

10h30 – 15 h00 : Forum de l’environnement

4 ONG de Wuhan impliquées dans des actions d’information des enjeux de la protection de l’environnement présenteront leurs actions et programmes au public. L’entrée est libre. Le forum se déroule dans la cour intérieure de la faculté de droit de l’université de Wuhan.
ONG présentes : Green Hope Action-Friends of Nature, Wuhan bird watching society, Greenfund, Wuhan Green Jiangcheng Environment Culture Development Center.

JPEG

15h-18h Conférence dédiée au Droit de l’environnement : « Regards croisés entre l’Europe et la Chine »

Conférence animée par Mme Jacqueline Morand-Deviller, professeur émérite à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et Mme DU Qun, professeur à la faculté de droit de l’Université de Wuhan, et vice présidente du laboratoire RIEL.
Ces deux spécialistes mèneront une analyse comparative des droits de
Conférence en français et en chinois.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Salle No 120 rez de chaussée de la faculté de droit de l’université de Wuhan.

JPEG

Dernière modification : 21/04/2011

Haut de page