Journée de la France à la Foire Horticole de Pékin 2019 [中文]

Le 21 juin 2019 marquait la journée de la France à la Foire Horticole de Pékin. Retour sur cette journée en présence de l’Ambassadeur de France en Chine, M. Jean-Maurice Ripert, et de l’Ambassadeur délégué à l’environnement, M. Yann Wehrling.

JPEG
JPEG
JPEG

Dans le cadre de cette journée, le Pavillon France a organisé une série d’événements, parmi lesquels une conférence sur la biodiversité, des échanges avec les entreprises sur la RSE et des performances musicales.

JPEG

L’Ambassadeur de France en Chine a ouvert la conférence sur la biodiversité au Pavillon INBAR (International Bamboo and Rattan Organisation) et a déclaré :

- "Les Présidents français et chinois ont décidé en janvier 2018 de renforcer la coopération franco-chinoise dans les domaines de la protection de l’environnement et de la biodiversité ainsi que dans la lutte contre le changement climatique" ;

- "Il s’agit aussi de contribuer à une meilleure prise de conscience et une forte mobilisation de tous les acteurs concernés : les États, mais aussi les sociétés civiles, les gouvernements locaux, les entreprises, les médias" ;

- "Je voudrais remercier chaleureusement toute l’équipe du Pavillon France, et en particulier : son Commissaire général Monsieur Alain Berger, également vice-président du Bureau international des Expositions, organisation internationale basée à Paris ; Monsieur Grégoire Bourdaud, Président de l’AFCDR (Association France Chine Durable et Responsable), association qui porte la participation française à cette exposition ; la Commissaire générale adjointe Madame Sonia Eyaan.".

JPEG

L’Ambassadeur délégué à l’environnement, M. Yann Wehrling, a souligné :

- "La France est très engagée dans cette bataille pour la protection de la biodiversité pour laquelle nous avons besoin de vous tous" ;

- "Nous avons un peu plus d’un an pour travailler avec l’ensemble des parties, à commencer par la Chine, pays hôte de la COP15, à des objectifs ambitieux et obtenir des engagements clairs sur le plan international".

Ensuite, les deux Ambassadeurs se sont rendus sur le Pavillon France pour une visite de l’exposition "L’AFD en Chine". Depuis 2004, l’Agence Française de Développement a financé une quarantaine de projets en Chine liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables, au développement urbain ou à la protection de la biodiversité et des ressources naturelles.

JPEG
JPEG

Ils sont également allés à la rencontre des professionnels qui font vivre le Pavillon France au quotidien.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page