Journée Bonjour la France à l’Institut français de Pékin

JPEG

Samedi 14 avril s’est tenue la Journée annuelle dédiée à l’attractivité de la France, à laquelle ont participé plusieurs centaines d’étudiants et de parents. Tout l’Institut français de Pékin était mis à leur disposition pour qu’ils apprennent à mieux connaitre la France, à travers une série d’ateliers et de conférences organisés avec la collaboration de plusieurs services de l’ambassade.

JPEG

En parallèle de ces ateliers, un salon d’information et de recrutement étudiant a eu lieu tout au long de la journée dans les bureaux de Campus France : 24 universités, écoles de commerce et écoles spécialisées ont pu présenter aux étudiants leurs formations et préciser avec eux leur projet d’études. Une grande tombola a clôturé la journée, et permis à certains étudiants et apprenants du français de gagner des places de concert, un abonnement à la médiathèque ou encore un semestre de cours à l’Alliance Française de Pékin.

JPEG

Bonus : pour la première fois, l’IFP a accueilli un atelier « Gastronomie française » qui a permis de mettre en valeur le savoir-faire culinaire français et de présenter les formations de cuisine disponibles en France. Aidé de plusieurs membres du public, un chef chinois de l’ambassade ainsi que le chef du bistro français O’steak ont préparé pour quelques heureux élus des plats à base de canard Rougié.

JPEG

Dernière modification : 17/04/2018

Haut de page