Jeunes publics : Conte et atelier de recyclage

Les 23 et 24 septembre 2017, Abdellatif Targhaoui et Lin Lin (Compagnie L’Ivre de Contes) donnaient à Dalian et à Shenyang trois représentations de leur spectacle bilingue « Bienvenue dans ta ville ! ».

Quelles sont les difficultés que nous rencontrons dans une ville ? Comment y faisons-nous face ? D’autres solutions sont-elles possibles ? Comment éliminer la pollution de nos villes ? Quelle est la place des enfants dans la transformation urbaine ? Autant de questions abordées dans ce conte à destination du jeune public, entièrement bilingue, fruit de la coopération d’un Français d’origine marocaine, Abdellatif Targhaoui, et d’une Chinoise francophone, Lin Lin.

Le 24 septembre 2017 après-midi, l’ONG environnementale de Shenyang "Friends of Nature" a organisé un atelier à la fois ludique et pédagogique invitant le jeune public à découvrir quelques bonnes pratiques en matière de tri, de gestion et de réduction des déchets. Qu’est-ce que le tri des déchets ? Comment fabriquer un objet à partir de déchets recyclables ? En prenant conscience de la valeur des objets usagés, une réflexion s’engage à propos de la consommation.

Une quarantaine d’enfants de quatre à huit ans ont recyclé des briques de lait pour en faire du papier.

Atelier gestion des déchets
Atelier gestion des déchets
Interview des artistes
Les deux artistes Lin Lin et Abdellatif Targhaoui jouent à Shenyang

Dernière modification : 16/04/2018

Haut de page