Jeune public - Ballades enfantines

Avec les Ballades enfantines, les chanteurs Domitille et Amaury de Crayencour prennent les enfants et leurs parents sur un voyage à Paris, le long de la Seine, pour découvrir le côté insolite et pétillante de la capitale française à travers les rêveries d’une fille malicieuse.

JPEG

Accompagné par Marc Pinon (guitare, clavier et percussions), qui crée un univers jazzy-swing, et Hélène Druvert, illustrateur de l’ensemble basé sur un monde de l’enfance pleine de petits détails amusants, la petite troupe transporte le public tout au long principaux quartiers de la ville , monuments et parcs. Sur le chemin, ils vont tomber sur une ballerine à l’opéra, voler à travers le ciel sur un cerf-volant voyager, naviguer sur un beau bateau blanc, chanter sous la pluie et croisière le long de la rivière sans soucis !
En effectuant certaines des chansons les plus emblématiques de l’enfance françaises - du Carême, Prévert, Trénet, Salvador ... – Des enfants découvrent poèmes célèbres du patrimoine français, et les adultes apprennent à les redécouvrir.

A partir de 5 ans

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page