Jean-François Vergnaud, directeur français de l’Institut franco-chinois de l’Université Renmin reçoit le prix « Touching Jiangsu Award - Outstanding Foreign Friend of Jiangsu Province »

Jean-François Vergnaud, directeur français de l’Institut franco-chinois de l’Université Renmin de Chine et Professeur des universités à l’Université Paul Valéry – Montpellier, a reçu lors d’une cérémonie télévisée retransmise en direct le prix d’ami étranger exceptionnel de la province du Jiangsu. Cette distinction, remise pour la première fois à 15 personnalités venant de tous pays, rend hommage à Jean-François Vergnaud, et à travers lui aux institutions partenaires de l’IFC et à la France, pour le travail accompli depuis plusieurs années à Suzhou dans le domaine de l’enseignement supérieur en partenariat avec l’Université Renmin de Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Vice-Gouverneur de la province et a été diffusée en direct en prime-time le dimanche 7 décembre 2014 sur la première chaîne de télévision du Jiangsu. Un court-métrage a retracé le parcours personnel et professionnel du lauréat, à l’issue duquel Mme HE Xiao lui a remis son prix. Le reportage a également été l’occasion de présenter l’IFC Renmin, et de souligner le rôle important des autorités françaises dans le projet.

Inauguré en 2012, l’Institut franco-chinois de l’Université Renmin de Chine est le premier institut de coopération franco-chinois pour la coopération et la mobilité co-diplômante en sciences humaines et sociales et associe les universités Paul Valéry – Montpellier, Paris Sorbonne, et l’école de commerce Kedge Business School à l’Université Renmin de Chine.

JPEG - 38 ko
Jean-François Vergnaud, directeur français de l’Institut franco-chinois de l’Université Renmin de Chine prend la parole après avoir reçu le prix « Touching Jiangsu Award – Outstanding Foreign Friend of Jiangsu Province »
Institut franco-chinois de l’Université Renmin

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page