Jazz et musiques actuelles - Duo Vialka

Le duo Vialka entretient une relation sérieuse et durable avec le réseau des musiques nouvelles en Chine depuis sa première tournée en 2003. Les collaborations artistiques ont été nombreuses : compositions et enregistrements avec l’icône Xiao He, improvisations en concert avec Mamer, Yeer Boli, Li Tieqiao, Song Yuzhe et Dawanggang, dans plusieurs villes de Chine et d’Europe.

JPEG

Vialka revient cette fois avec une nouvelle formule adaptée pour les librairies et médiathèques. L’éditeur indépendant chinois Echo Books les accompagne dans cette expérience. Après un set acoustique, fait de compositions et d’improvisations, le public est invité sur scène pour lire, déclamer, réciter, acclamer à voix haute, en français, anglais, grommelot ou mandarin. Vialka pendant ce temps fait du Vialka : textures sonores et ponctuations rythmiques.

Bonus Plus : Vialka donne des ateliers d’expression vocale, d’écriture créative, de design sonore utilisant des logiciels gratuits, se prête à des conférences et aux commandes spéciales de la médiathèque de l’Institut français de Pékin.

Bonus Plus Plus : Vialka fait aussi et encore des concerts rock dans les clubs !

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page