Isabelle Huppert triomphe avec Marguerite Duras à Shanghai [中文]

L’actrice a donné une lecture magistrale de L’amant, roman de Marguerite Duras qui occupe une place particulière dans le cœur du public chinois.

La première de ce spectacle bouleversant a rassemblé 1500 personnes à Culture Square. Le temps d’une performance, les inflexions de la voix de l’actrice ont dessiné les contours de la passion née de la rencontre improbable et interdite entre une fille de colons, blanche, mineure et pauvre, et un riche héritier chinois dans l’Indochine coloniale des années 1930.

JPEG

La représentation a été précédée d’une rencontre entre l’actrice et le réalisateur de talent et parrain du festival Croisements Jia Zhangke le 10 juin. L’échange fécond entre ces deux étoiles des cinémas français et chinois a donné lieu à une retransmission sur la plateforme PPTV. Cette retransmission est accessible en ligne ici.

Ce spectacle est accompagné d’un cycle de projections qui retracent certains des temps forts de la filmographie de cette icône du 7ème art. Isabelle Huppert sera de retour à Shanghai le 26 juin pour participer à la cérémonie de clôture du Shanghai International Film Festival.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page