Inventez l’énergie des bateaux ! [中文]

Organisé depuis 2014 par le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec la Fondation Hydros, l’Union International Motonautique et la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Solar & Energy Boat Challenge est un évènement motonautique unique au monde. En réunissant étudiants en ingénierie, industriels et passionnés d’innovation, il met en valeur les avancées technologiques dans le secteur de l’ingénierie navale et, plus précisément, les systèmes de propulsion dédiés aux énergies propres. En 2019, le Solar & Energy Boat Challenge aura lieu du 2 au 6 juillet.

JPEG
Dans le sillage des premiers rassemblements de canots automobiles de 1904 et renouant avec la tradition d’innovation de Monaco en matière de motorisation, le Yacht Club de Monaco donne champ libre à la créativité des jeunes ingénieurs associés à l’expérience d’industriels, afin de créer et optimiser les différents modes de propulsion du Yachting de demain. Un véritable défi technologique pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux des industries nautiques et maritimes.

JPEG
Ce Challenge a pour vocation d’être une véritable plateforme d’échanges mais aussi une pépinière d’idées et représente ainsi une occasion unique pour les Universités de présenter leur travail et de se mettre en compétition avec des équipes de différents pays. Chaque équipe peut parcourir dans une de ces catégories : Solar, Energy, Offshore. Sur une base commune, chaque équipe doit construire son cockpit, choisir son mode de propulsion et concevoir le meilleur navire pourconcourir à une série d’épreuves : vitesse, slalom,endurance.

Pour plus d’informations

Pour inscrire votre équipe

Dernière modification : 14/10/2019

Haut de page