Info santé : coronavirus 2019-nCov - point...

Info santé : coronavirus 2019-nCov - point d’actualisation du 26 janvier 2020

En complément des informations envoyées ces derniers jours et suite aux dernières mesures prises par les autorités locales, nous vous informons que depuis ce jour, toutes les connexions routières par bus longue distance interprovinces vers Pékin et Tianjin ont été suspendues ainsi que les trajets intervilles opérés en voiture avec chauffeur Didi vers et depuis Pékin.
Nous vous rappelons que la priorité doit être donnée au respect des consignes des autorités locales. Au-delà des mesures de prévention que vous appliquez déjà (lavage régulier des mains au savon ou soluté hydro-alcoolique), en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est nécessaire de mettre un masque afin de protéger vos proches et de consulter dans un hôpital public localement et rapidement.
La municipalité de Pékin a publié une liste de 20 hôpitaux désignés pour traiter en priorité les cas suspects et avérés. Vous trouverez cette liste en pièce jointe à ce message. Ce sont ces hôpitaux qu’il faut privilégier en cas d’apparition de premiers symptômes.
L’ambassade de France à Pékin et les consulats généraux de France en Chine restent pleinement mobilisés face à cette crise. Par ailleurs, le lycée français international de Pékin a a annoncé aux parents que la reprise des élèves était reportée au 17 février 2020.
Vous trouverez des informations utiles concernant la ville de Pékin et liées à la situation actuelle, en anglais, sur le site The Beijinger (https://www.thebeijinger.com/blog/2020/01/22/coronavirus-count-in-beijing).
Vous retrouverez également la liste des principaux hôpitaux de la circonscription de la Chine du nord-est sur le site di consulat : https://cn.ambafrance.org/FICHE-SANTE-DONGBEI
Le dispositif spécifique et permanent de suivi et de réponse à vos préoccupations reste à votre disposition au numéro suivant : 85 31 20 10 (appel depuis Pékin), 10 85 31 20 10 (appel depuis la Chine continentale) ou +86 10 85 31 20 10 (appel depuis Hong Kong et Macao).

Dernière modification : 29/01/2020

Haut de page