Infection pulmonaire – Nouveau coronavirus nCoV – point de situation du 29 janvier

Il est tout d’abord rappelé que la priorité doit être donnée au respect des consignes des autorités locales. Au-delà des mesures de prévention que vous appliquez déjà (lavage régulier des mains au savon ou au soluté hydro-alcoolique), en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est nécessaire de mettre un masque afin de protéger vos proches et de consulter rapidement dans un hôpital public local.

Pour ce faire, voici le lien d’une sélection d’hôpitaux dans la circonscription du Sud-ouest : (ces hôpitaux sont à privilégier en cas d’apparition de premiers symptômes). Outre les établissements déjà signalés sur notre site internet, voici la liste des hôpitaux désignés par les autorités locales pour la circonscription du sud-ouest : Chengdu et dans le Sichuan, Chongqing (dont deux hôpitaux désignés spécialement pour les étrangers) et dans le Yunnan.

Des informations utiles et à jour liées à la situation actuelle sont également disponibles en anglais sur les plateformes suivantes :

• Chengdu : Chengdu –Expat
• Chongqing : IChongqing
• Kunming : Go Kunming

Pour suivre les mises à jour des informations sur le coronavirus, il est recommandé de consulter régulièrement les sites France Diplomatie (rubriques « A la une » et « Conseils aux voyageurs »), de Santé publique France et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Dernière modification : 06/02/2020

Haut de page