Infection pulmonaire - Nouveau coronarovirus nCoV – point d’actualisation du 30 janvier 2020

Infection pulmonaire - Nouveau coronarovirus nCoV – point d’actualisation du 30 janvier 2020

Nous vous informons que le consulat général de France à Shenyang en liaison permanente avec l’ambassade et les autres représentations consulaires françaises en Chine est particulièrement mobilisé en raison de l’épidémie de coronavirus.

Suite à la prolongation des congés du nouvel an décidée par les autorités chinoises, les services consulaires ré-ouvriront au public le lundi 3 février 2020. Nous ne traitons actuellement que les urgences.

Les autorités locales des trois provinces (Liaoning, Jilin, Heilongjiang) n’ont pas encore annoncé les dates de la rentrée scolaire et universitaire.

Nous vous rappelons qu’il convient de vous conformer aux consignes émises par les autorités locales.

Pour toute question, le dispositif suivant reste à votre disposition : 85 31 20 10 (appel depuis Pékin), (0) 10 85 31 20 10 (appel depuis la Chine continentale) ou +86 10 85 31 20 10 (appel depuis Hong Kong et Macao).

En cas d’apparition de fièvre ou de symptômes respiratoires, vous êtes invités à consulter un médecin (Consulter la liste des hôpitaux : https://cn.ambafrance.org/FICHE-SANTE-DONGBEI )

En cas de fièvre ou de toux, le cabinet médical franco-allemand de l’ambassade (https://cn.ambafrance.org/Cabinet-medical-franco-allemand) pourra vous assister par téléphone.

Dernière modification : 30/01/2020

Haut de page