Infection pulmonaire - Nouveau coronarovirus nCoV

Point d’actualisation du 29 janvier 2020

Nous vous informons que l’ambassade de France est particulièrement mobilisée en raison de l’épidémie de coronavirus et les services consulaires restent ouverts. Ils ne peuvent cependant traiter que les urgences en raison de l’absence d’une partie des personnels.

Le lycée français international de Pékin est fermé jusqu’au 17 février et un enseignement à distance a été mis en place par les enseignant(e)s à compter de ce jour.

Concernant l’Institut français, la médiathèque réouvrira au public le 10 février, ainsi que Campus France.

Nous vous rappelons de vous conformer aux consignes émises par les autorités locales. Pour toute question, le dispositif suivant reste à votre disposition : 85 31 20 10 (appel depuis Pékin), 10 85 31 20 10 (appel depuis la Chine continentale) ou +86 10 85 31 20 10 (appel depuis Hong Kong et Macao).

En cas d’apparition de fièvre ou de symptomes respiratoires, vous êtes invités à vous rendre dans un des hôpitaux publics habilités à détecter le coronavirus nCoV dont vous trouverez la liste actualisée sur notre site internet (https://cn.ambafrance.org/-Sante-1566-). En cas de fièvre ou de toux, le cabinet médical franco-allemand de l’ambassade (https://cn.ambafrance.org/Cabinet-medical-franco-allemand) pourra vous assister par téléphone ou vous orienter directement vers un des hôpitaux.

Dernière modification : 30/01/2020

Haut de page