Inauguration « le Fournil de Pierre » à Baiyun

Le Consul Général de France à Canton a pris part, le 20 mai 2017, à l’inauguration d’une nouvelle boulangerie française « le Fournil de Pierre », dans le très dynamique centre commercial du District de Baiyun.

JPEG

Cette grande enseigne de boulangerie, créée il y a 35 ans à Paris et qui a rejoint en 1989 le groupe breton LE DUFF, le leader mondial du café – boulangerie, étend ainsi son réseau en Chine du sud, après le succès rencontré par sa boutique du One Link Mall de Tianhe, ouverte fin 2015.

Après avoir grandi à Paris et dans les régions françaises, « le Fournil de Pierre » poursuit son développement à l’international pour promouvoir la tradition gastronomique française, dont le pain, les viennoiseries et la pâtisserie constituent des piliers essentiels.

Chaque français consomme en effet chaque année plus de 50 kilogrammes de pain, ce qui représente environ une demi-baguette par habitant et par jour et ce qui contribue à un bon équilibre alimentaire, le pain étant riche en fibres végétales et en sodium et donc bon pour la santé.

En France, ce pain, ou plutôt ces pains, car la gamme produite est très large, depuis la classique baguette à base de farine blanche, jusqu’aux pains de campagne et pains spéciaux, sont réalisés en majorité selon des techniques artisanales et cuits sur le lieu de vente, ce qui est très important pour la fraîcheur et la qualité du produit.

C’est précisément le concept qui est suivi par « le Fournil de Pierre ». L’enseigne a aussi fait le choix d’utiliser uniquement des farines françaises (produites dans la région ouest de la France, à l’agriculture réputée) et de se fournir chez des producteurs qui suivent un cahier des charges très strict, qui doit notamment respecter la biodiversité et des techniques de culture raisonnée.

JPEG

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page