Inauguration du double master Fudan-ESSCA

Mme Catherine LEBLANC, directrice de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), et M. LU Fang vice-président de l’Université Fudan, ont inauguré vendredi 19 octobre 2012 un double master "affaires internationales".

Dans le cadre de ce nouveau programme de double master, 20 étudiants de Fudan partiront effectuer leur première année de master à Angers, au sein de l’ESSCA, et reviendront à Shanghai pour la deuxième année. Les cours dispensés par l’ESSCA se dérouleront en anglais et les étudiants chinois candidats au programme devront attester d’un niveau minimum de 6 points à l’IELTS, ou de 80 points au TOEFL. Les frais de scolarité pour les deux années d’études du master s’élèveront à 100.000 rmb (environ 12.200 euros).

Ce partenariat permet une complémentarité efficace : Fudan, une des universités les plus prestigieuses de Shanghai, constitue un partenaire de choix pour l’ESSCA, qui lui apporte de son côté plus d’un siècle d’expérience et d’expertise dans l’enseignement des sciences commerciales.

Le lancement de ce nouveau programme de coopération universitaire renforce les liens déjà importants entre le département d’économie de l’université Fudan et les établissements d’enseignement supérieur français. Il vient s’ajouter à deux accords de double master, l’un en finance avec l’EM Lyon, l’autre avec l’université Paris-I Dauphine.

Mme Catherine Leblanc, directrice de l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (ESSCA). - JPEG

Dernière modification : 24/10/2012

Haut de page