Inauguration du centre d’excellence franco-chinois aux métiers de l’efficacité énergétique [中文]

Le 25 mars dernier a été inauguré le centre d’excellence franco-chinois aux métiers de l’efficacité énergétique dans l’enceinte du Collège polytechnique de Pékin.

JPEGM. Laurent Bili, ambassadeur de France en Chine, était présent au côté de plusieurs personnalités : M. Fang Jun, directeur adjoint des relations internationales du Ministère de l’Éducation, M. Huang Kan, inspecteur de première classe de la Commission éducative de Pékin, Monsieur Gao Xijun et M. An Jiangying, respectivement secrétaire du parti et président du Collège polytechnique de Pékin, M. Yin Zheng, vice-président exécutif de Schneider Electric et président de Schneider Electric Chine et Mme Wang Jie, vice-présidente et responsable des affaires du développement durable de Schneider Electric Chine.

JPEGCe nouveau centre de formation professionnelle est le fruit d’une coopération entre le Collège polytechnique de Pékin, Schneider Electric et France éducation international. Les partenaires ont signé en décembre 2019 une déclaration d’intention qui confère à ce dispositif le label de « centre d’excellence de formation technique à l’étranger » (CEFTE) ; à ce titre, il pourra bénéficier de l’appui d’un expert technique envoyé par la France.

JPEGL’entreprise Schneider Electric est engagée depuis de nombreuses années dans des projets éducatifs ; aujourd’hui, elle coopère avec 77 établissements d’enseignement professionnel répartis dans toute la Chine. Le nouveau centre à Pékin permettra à de jeunes techniciens qualifiés de se former dans des domaines professionnels fortement influencés par les enjeux de la transition énergétique.

JPEG JPEG

Dernière modification : 02/04/2021

Haut de page