Inauguration du Hutchinson Lab [中文]

PNG

Mercredi 20 novembre, le Consul général à Shanghai s’est rendu à Suzhou à l’occasion de l’inauguration de la Fabhouse 822 de l’entreprise Hutchinson, en présence des représentants de l’entreprise mais aussi des autorités locales du parc industriel de Suzhou. Implantée depuis 1998 à Suzhou, Hutchinson a décidé d’y créer sa troisième Fabhouse mondiale, la première étant sur le site historique de l’entreprise à Montargis en France. Un espace d’innovation et de création mais aussi d’ouverture, la Fabhouse à Suzhou est nommée « 822 » en mémoire de la date de naissance de Deng Xiaoping, autrefois employé de Hutchinson en France. Le Consul général a souligné, dans sa prise de parole, qu’ainsi la Fabhouse 822 est un projet symbolique de la coopération franco-chinoise et un hommage à l’histoire partagée des deux pays.

PNG

PNG

A la suite de l’inauguration, le Consul général a rencontré les dirigeants d’Eolane, une entreprise française innovante du secteur de l’électronique, basée à Angers, leader de son domaine en France et également installée en Chine, à Suzhou, où elle dispose de lignes de production. Eolane, qui propose à ses clients de les accompagner de la conception à la production de leur produit, a eu l’idée de de mettre son savoir-faire, ses lignes de prototypage et son centre de recherche et développement au cœur d’un incubateur tourné vers les objets connecté : la Cité de l’Objet Connecté d’Angers. Elle a inauguré à 2016 à Suzhou son deuxième incubateur et accélérateur industriel « La Cité de l’Objet Connecté de Suzhou », qui a reçu en 2018 le prix du meilleur incubateur spécialisé du parc industriel de Suzhou.

PNG

Un peu d’histoire …

Hiram Hutchinson (10 novembre 1810 – 1869) est un homme d’affaires américain convaincu du potentiel du caoutchouc. Grâce au brevet sur les « perfectionnements apportés à la confection des bottes, des souliers, des socques et des chaussures » transmis par Charles Goodyear en 1853, Hiram quitte les Etats-Unis pour venir s’établir en France et tenter un pari ambitieux : conquérir le marché européen dans l’industrie du caoutchouc.

Le groupe Hutchinson s’est imposé comme un des leaders des technologies construites autour de la transformation du caoutchouc. Filiale du groupe énergétique TOTAL, 5ème major mondiale, Hutchinson représente désormais plus de 25.000 collaborateurs et plus de 80 sites de production répartis dans 21 pays.

SOURCE : https://www.hutchinson.com/fr/hiram-hutchinson-bold-american

Dernière modification : 06/12/2019

Haut de page