Inauguration des nouveaux locaux à Chengdu de Virtuos

L’entreprise Virtuos a inauguré le 8 janvier 2020 ses nouveaux locaux, au sein du district Jinjiang au centre-ville de Chengdu où elle occupe désormais 3 étages du bâtiment de l’Atrium.

Virtuos est une entreprise de jeux vidéo historiquement spécialisée dans la conception d’éléments en 3D, opérant essentiellement en matière de B2B en tant que sous-traitant pour des développeurs de jeux vidéo. Elle a été fondée en 2004 à Shanghai par M. Gilles Langourieux. Forte d’une croissance rapide, l’entreprise se trouve rapidement confrontée à la difficulté de recrutement de nouveaux employés qualifiés. En 2007, après avoir effectué plusieurs recherches dans différentes villes de Chine, le constat est clair : c’est Chengdu qui remplit haut la main l’ensemble des conditions posées par l’entreprise pour une nouvelle implantation. Le studio de Chengdu est inauguré en décembre 2007. Avec plus de 600 employés, il constitue le premier des 6 studios du groupe (France, Irlande, Vietnam), loin devant Shanghai.

JPEG

Ces nouveaux locaux représentent le plus gros investissement jamais réalisé par Virtuos, afin de lui permettre d’attirer de nouveaux talents et de participer davantage encore au dynamisme de la ville de Chengdu.

Dernière modification : 10/01/2020

Haut de page