Inauguration de la maison éco-construite à Xiamen [中文]

Dans le cadre du Mois Franco-Chinois de l’Environnement, le Consulat général de France à Canton et l’Université de Xiamen ont animé une journée sur le thème de l’éco-construction.

Réalisée en étroite collaboration avec le département d’architecture de l’Université de Xiamen, la journée de l’éco-construction, combinée à une conférence sur l’« éco-construction », est un évènement phare du Mois Franco-Chinois de l’Environnement (MFCE).

JPEG - 117.6 ko
Découpage de ruban par les représentants officiels de la France (Consulat général de France à Canton) et la Chine (Province du Fujian) à l’occasion de l’inauguration d’une maison éco-construite par l’équipe JIA+, composée d’établissements d’enseignements supérieurs de Bretagne, de l’université de Xiamen, et de l’université du Shandong

JPEG

M. GILET, représentant de l’équipe française du projet TEAM SOLAR BRETAGNE est le coordinateur de l’équipe des Français présents en Chine sur le chantier de construction pendant plusieurs mois.

JPEG - 95.5 ko
Une assistance de plus de 140 participants...

Ce projet, avec pour responsable M. Philippe MADEC, architecte de renommée internationale et pionnier dans le domaine de l’éco-construction, a également connu un franc succès dans les villes de Shanghai, Changsha et Shenyang.

JPEG - 78.1 ko
Représentants de l’équipe des étudiants français à l’Université de Xiamen

Dernière modification : 12/10/2017

Haut de page