Inauguration de l’écomusée à Kangping [中文]

Le 22 juin 2019 a été inauguré l’écomusée de la zone humide de Kangping (Liaoning) dans le cadre de l’Année Franco-Chinoise de l’Environnement.

JPEG
JPEG

L’inauguration s’est faite en présence de l’Ambassadeur délégué à l’environnement, M. Yann Wehrling, de représentants de l’Ambassade de France à Pékin et du Consulat Général de Shenyang, du directeur régional de l’Agence Française de Développement (AFD) en Chine, M. Yann Martres et de dirigeants de la province du Liaoning.

C’est le premier projet achevé de restauration et de préservation de la biodiversité financé par l’AFD en Chine. En amont du bassin versant du fleuve Liaohe, le lac Wolong se situe en zone périurbaine du district Kangping, à la frontière de la Mongolie intérieure. En raison de sa localisation géographique, le lac Wolong joue un rôle essentiel et reconnu contre l’avancée des déserts mongols. D’une surface de 126 km², il constitue une réserve naturelle d’importance provinciale depuis 2001 abritant une riche biodiversité (337 espèces de végétaux, 481 d’animaux dont 140 d’oiseaux). Il héberge notamment 90% à 100% de la population mondiale des Grues de Sibérie pendant les saisons de migration.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page