Inauguration d’une médiathèque à Deyang (Chine)

Suite au séisme de mai 2008, le Secours populaire français a aménagé et équipé une médiathèque de 150m², à Deyang, dans le Sichuan, en partenariat avec l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE) et grâce au soutien financier de la Fondation AREVA. Celle-ci sera inaugurée le 15 décembre 2011.

Le 12 mai 2008, un tremblement de terre de magnitude 8 a endeuillé la province de Sichuan. Le bilan faisait état de 69 000 morts, 18 000 disparus, 300 000 blessés et de dix millions de personnes sinistrées. Une délégation du Secours populaire et de l’APCAE s’était rapidement rendue sur place pour remettre à 360 familles sinistrées des tentes, des ustensiles de cuisine, des produits d’hygiène…

Les élèves de l’école Mengjia avaient repris les cours dans des préfabriqués en attendant la reconstruction d’une école. Le Secours populaire a alors financé, avec le soutien de la Fondation AREVA, l’aménagement et l’équipement d’une médiathèque de 150m² au sein du complexe scolaire.

Les enfants bénéficieront d’un environnement de travail moderne grâce aux outils d’apprentissage mis à disposition (ouvrages, ordinateurs, imprimantes, logiciels pédagogiques, matériel multimedia...)

L’inauguration de la médiathèque de l’école Mengjia aura lieu le jeudi 15 décembre 2011 à 10h, en présence de M. Emmanuel Rousseau, Consul général de France à Chengdu.

Dernière modification : 09/12/2011

Haut de page