Inauguration d’une école franco-chinoise de médecine à l’université de Jiatong

Franchissement d’un nouveau palier dans la coopération franco-chinoise sur l’enseignement médical, avec la création d’une école franco-chinoise de médecine à l’université de Jiatong. Cette école formera des étudiants chinois et français en médecine clinique et en recherche scientifique.

JPEG

En partenariat avec six universités françaises et l’Institut français, cette école s’appuie et conforte la filière médicale existante qui propose déjà aux étudiants en médecine chinois des formations en Chine en langue française et un enseignement en partie en français de disciplines médicales.

JPEG
JPEG

Le cursus comprend une année en France en tant qu’interne en 7ème année, et la poursuite éventuelle en spécialité. Parallèlement est mise en place une seconde filière médico-scientifique : les cinq premières années d’études en Chine conduiront à l’obtention d’un Master 1 ; la 6ème année se déroulera dans des laboratoires français pour l’obtention d’un Master 2 et les 7, 8 et 9ème années, toujours en France, conduiront au doctorat. Les diplômes ainsi obtenus ont vocation à être reconnus en France et en Chine.

JPEG

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page