Implantation d’une usine du groupe PAREX à Chengdu [中文]

Le Consul Général de France à Chengdu a participé, le 7 mars 2012, à l’inauguration de l’usine de PAREX en présence de Vincent HUYNH, Directeur d’Ubifrance Chengdu, de Sébastien JOUIN, Délégué du Service Economique et d’Hervé LAMBELIN, Directeur de la Chambre de commerce française à Chengdu.

JPEGAprès Shanghai et Canton, PAREX vient d’ouvrir sa troisième usine chinoise à Chengdu afin de tirer profit du développement du secteur immobilier résidentiel et commercial mais aussi des coûts d’implantation avantageux par rapport à la zone côtière.

Étaient également présents M. Richard SEGUIN, Président Directeur Général de PAREX, M. Xavier CHAMPENOIS, Président de PAREX Chine et M. Tim HOLFERT, Président de PAREX Asie-Pacifique ainsi que des représentants du gouvernement local. PAREX est une des filiales du groupe familial WENDEL qui est également actionnaire de SAINT-GOBAIN et BUREAU VERITAS.

Situé dans un parc industriel de la banlieue de CHENGDU où se trouve également l’usine de plâtre de LAFARGE, le site de PAREX fabrique des enduits et emploie actuellement 15 ouvriers. Le produit est vendu dans le Sud-Ouest de la Chine à travers un réseau de distributeurs franchisés.
JPEG

Dernière modification : 15/03/2012

Haut de page