Ilya et Emilia Kabakov : The Dream City

La Power Station of Art reprend la 6ème édition du « Monumenta » du Grand Palais. Depuis 2007, celui-ci invite un artiste d’envergure internationale à se confronter à la Nef du Grand Palais. En 2014, ce sont Ilya et Emilia Kabakov qui y ont présenté leurs installations spectaculaires.

PNG - 143.4 ko
Ilya et Emilia Kabakov : The Dream City

À travers ces installations, imprégnées d’humour et de poésie, les artistes ont dressé au fil des années une sorte de catalogue des idéaux, où l’on voit l’être humain s’affairer avec compétence et ténacité à des réalisations plus ou moins vaines. L’histoire et la matérialité se lisent dans la structure visible des œuvres.

PNG - 179.9 ko
玛纳斯 MANAS

L’Etrange Cité est un projet de long-terme des artistes Ilya et Emilia Kabakov, qui constitue un condensé de la philosophie de leur art. L’architecture de PSA permettra de lier ensemble toutes ces oeuvres : Manas, Fallen Angel, Dark Chapel, The Gates, 20 ways to get an apple listening the music of Mozart, Empty Museum, Dante Opera. Les artistes combinent l’architecture, la lumière, le son, la peinture, la plannification urbaine, afin d’offrir au regard du spectateur leur « monde impossible » et de lui faire sentir la force de l’art.

Dernière modification : 30/07/2015

Haut de page