Ibrahim Maalouf en tête d’affiche au JZ Festival

Ibrahim Maalouf, trompettiste et musicien hors pair, figure parmi les jazzmen les plus talentueux de sa génération. Son univers musical unique, imprégné des racines libanaises de l’artiste, mêle au jazz des influences pop, soul, électro et chanson française de cabaret. Instrumentiste français le mieux vendu en France depuis 2011, il fut récompensé du titre « Artiste de l’année » aux victoires du jazz 2013, tandis que ses albums Diagnostic et Wind ont fait l’unanimité de la presse étrangère.

JPEG

Après son précédent album Wind, Ibrahim Maalouf revient, avec Illusions, vers un jazz plus électrique, conçu spécialement pour la scène. Accompagné de son groupe composé de Frank Woeste au clavier, François Delporte à la guitare, Xavier Rogé à la batterie et Laurent David à la basse, Ibrahim tente une nouvelle expérience en ajoutant à son ensemble habituel un pupitre d’exception et innovant. En effet 3 trompettistes (Youenn Le Cam, Yann Martin et Martin Saccardy) initiés par Ibrahim aux quarts de tons, seront sur scène pendant cette tournée pour apporter une énergie supplémentaire au groupe.
En tête d’affiche du JZ Festival 2013, sa prestation le 15 octobre au Shanghai Theater Center promet d’être inoubliable !

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page