Hommage au génie musical et critique de Claude Debussy [中文]

À l’occasion du centenaire de la mort de Debussy, la pianiste Momo Kodama, le baryton Josep-Ramon Olivé et le comédien Pascal Rénéric, proposent un programme qui vise à faire découvrir la richesse et la singularité de son œuvre et dresser un portrait de l’homme.

JPEG

Le trio a conçu une mise en scène sobre et légère dans le seul but que la musique interprétée soit un écho direct à la pensée du compositeur dont le souffle créatif, la recherche du geste libre, le lien à la nature, le lyrisme poétique émaillent autant ses textes que sa musique.

Monsieur Croche entend faire revivre l’esprit du compositeur, comme s’il revenait pour nous parler de sa musique, et dresser un portrait de l’homme. Le spectacle rend compte de l’univers musical et poétique d’une époque, riche en contacts étroits avec le monde littéraire et pictural.

JPEG

Les extraits présentés dans le spectacle ont été choisis en collaboration avec la pianiste Momo Kodama, depuis longtemps l’une des plus ardentes défenseuses de la musique française du tournant du siècle – elle vient d’enregistrer les Etudes de Debussy pour le label allemand ECM, sélectionné pour les prochains Grammy Awards– et le baryton espagnol, Josep-Ramon Olivé, spécialiste de mélodie française comme le public du Musée d’Orsay a pu l’apprécier tout récemment. Sous la direction artistique de Pascal Rénéric, qui a interprété récemment le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès, le trio a conçu une mise en scène sobre et légère.

JPEG

Info pratique

01-06

20h00

谢子龙影像艺术中心

长沙市 岳麓区 潇湘南路387号

Musée photographique Xie Zilong

387, avenue Xiaoxiangnan, district Yuelu, Changsha

票价 / Tarif

88-288

购票链接 / Billetterie

PNG

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page