Histoires partagées entre Michel Ocelot et des élèves chinois francophones [中文]

Jeudi 30 mars 2017, le collège & lycée des langues étrangères de Pudong à Shanghai a accueilli, dans le cadre de la 22ème fête de la Francophonie, Michel Ocelot, réalisateur français célèbre pour ses films d’animation.

Le "papa de Kirikou" était attendu par une soixantaine de collégiens et de lycéens qui lui ont offert un spectacle de théâtre d’ombres chinoises inspiré de ses histoires filmées, un doublage créatif de "Princes et Princesses", une peinture originale réalisée par un élève et la mascotte de l’établissement. Autant de souvenirs symbolisant l’admiration de ces jeunes Chinois pour ce grand réalisateur.

JPEG

En retour Michel Ocelot a répondu à leurs nombreuses questions sur ses histoires - comment est né le désir d’utiliser des personnages en papier découpé ; l’influence de son enfance et de l’Afrique dans sa création ; l’utilisation de différentes techniques ; sa connaissance du théâtre d’ombres chinoises.

Michel Ocelot a encouragé les adolescents à choisir une voie professionnelle dans laquelle ils pourront s’épanouir, et pourront dire comme lui : "Ce n’est pas du travail, c’est de l’amusement."

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page