Grande soirée des arts et du Design à la Résidence de France

Le mercredi 4 décembre, une grande soirée organisée par le service culturel du Consulat sous la direction artistique de Mme Juliette Deschamps s’est tenue à la Résidence de France à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Design Shanghai 2013 » à la Power Station of Art. Le succès a été au rendez-vous : plus de 250 personnalités du monde des Arts et du Design de Shanghai ont répondu à l’invitation du Consul général de France à Shanghai, M. Emmanuel LENAIN, et ont découvert la Résidence métamorphosée le temps d’une soirée.

Oeuvre de YANG Yongliang dans le parc de la résidence - JPEG
Performance de l'artiste Chromaphase. - JPEG

Lors de son intervention, le Consul a tenu à rappeler la qualité du savoir-faire des designers français et à féliciter les quinze designers français représentés à l’exposition.

M. Emmanuel LENAIN, Consul général de France à Shanghai. - JPEG
JPEG

JPEG - 115.5 ko
Une des installations de Mme Juliette Deschamps.

Dans une ambiance détendue et créative, les invités ont pu découvrir le travail de quatre artistes designers. Sous la direction artistique de Mme Juliette Deschamps, metteur en scène, MA Hai Ping (MHP) célèbre DJ de Shanghai, l’artiste Chromophase et le vidéaste YANG Yongliang ont présenté différentes œuvres ou performances en direct.

Oeuvre de YANG Yongliang dans le parc de la résidence. - JPEG
Performance de l'artiste Chromaphase. - JPEG

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page