Goût de / Good France 2017 : le plus grand dîner français au monde

Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Goût de / Good France a rassemblé, le jour du printemps, le 21 mars 2017, 2 000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement a rendu hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

Pour cette troisième édition, l’opération Goût de France était placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier. Les élèves de 71 écoles de cuisine ont participé à l’événement pour préparer des repas à la française le 21 mars 2017.

Sur les cinq continents, plus de 2 000 restaurants, 71 écoles de cuisine, 150 ambassades de France à l’étranger, se sont mobilisées le 21 mars 2017. Tous les styles de restauration sont concernés, de la haute cuisine au bistrot de qualité.
Dîner Goût de/Good France 2017 organisé à la Résidence de France à Pékin :

Ainsi, le 21 mars, dans le monde entier, pour plus de 250 000 convives, 2 000 chefs ont proposé un menu valorisant la gastronomie française. Il était composé de la manière suivante : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français.

Chaque menu a proposé une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, soucieuse du « bien manger » et de l’environnement. Le prix proposé est à la discrétion du restaurant et chaque établissement s’engage à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

150 ambassades françaises ont relayé l’opération en organisant des dîners dans les résidences de France.

JPEG

Dernière modification : 06/04/2017

Haut de page