French Tech : la soirée de l’innovation [中文]

Alors que le Computer Electronic Show Asia (CES Asia) se tient à Shanghai du 11 au 13 juin, La French Tech Shanghai réunissait le 12 juin à la résidence de France les acteurs locaux de l’innovation pour la désormais annuelle « soirée de l’innovation ».

JPEG - 6.5 Mo
Le Consul Général de France à Shanghai, Monsieur Axel Cruau.
JPEG - 4.6 Mo
Monsieur Axel Cruau et la communauté de la French Tech.

La French Tech Shanghai, représentée par ses co-présidents, Eléa Petit (Full Jet) et Grégory Prudhommeaux (Nextstep), a mis en avant l’activité intense de la communauté cette année, qui s’est vue officiellement labelliser « Communauté » pour la seconde version du programme French Tech en avril dernier. Ils ont, par ailleurs, chaleureusement remercié le Consul général de France pour 4 années d’investissements à leurs côtés depuis de lancement de la French Tech Shanghai en 2016.

JPEG - 6.2 Mo
De gauche à droite, le Consul Général de France à Shanghai, Monsieur Axel Cruau, Madame Elea Petit et Monsieur Grégory Prudhommeaux.

A noter la présence une nouvelle fois d’une délégation d’étudiants de l’UTSEUS présents sur le CES Asia dans le cadre de leur échange universitaire pour présenter un projet d’entreprise technologique innovante, ainsi que d’une délégation de la French Tech Angers venue spécialement à Shanghai à l’occasion du CES Asia.

L’Université Technologique Sino-Européenne de l’Université de Shanghai est une école d’ingénieurs créée par l’Université de Shanghai et le consortium des universités de technologies françaises, et hébergée par l’Université de Shanghai. En plus de son cursus traditionnel, l’institut accueille chaque année une centaine d’étudiants français (de la L3 au M2) pour un semestre d’échange. Ces étudiants peuvent participer à un projet d’innovation, qui consiste à développer par groupe de quatre un projet d’entreprise technologique innovante au cours des 6 mois de l’échange. Ce programme se termine, depuis 2016, par la participation des étudiants au salon CES Asia, où ils présentent par rotation, sur le stand de l’UTSEUS, leurs produits innovants.
La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays. Depuis maintenant cinq ans, la Mission French Tech soutient la dynamique entrepreneuriale et aide les entrepreneurs à faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international.

Au total, sont labellisées pour une période de trois ans renouvelables :
• 13 Capitales French Tech
• 38 Communautés French Tech en France (dont 2 dans les DOM-TOM)
• 48 Communautés French Tech à l’international, dont Shanghai !

JPEG

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page