France Alumni

France Alumni (anciennement Club France) est le réseau regroupant les anciens étudiants chinois en France et ceux formés « à la française » en Chine. Créé en octobre 2008, ce réseau est animé par l’ambassade et les consulats généraux de France en Chine.

PNG

France Alumni est un réseau aujourd’hui constitué de plus de 10 000 personnes qui a pour vocation de rassembler et d’accompagner en Chine les anciens étudiants et stagiaires chinois en France ou diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur français, ainsi que les anciens étudiants et professionnels diplômés chinois d’un institut franco-chinois implanté en Chine. Aujourd’hui, France Alumni est animé dans 16 villes à travers la Chine dont Canton, Chengdu, Pékin, Shanghai, Shenyang et Wuhan mais également à Chongqing, Dalian, Hangzhou, Harbin, Jinan, Kunming, Nankin, Qingdao, Tianjin et Xi’an.

Afin de faciliter les rencontres entre les professionnels et les experts par secteur d’activité et de leur proposer des activités spécifiques, un premier sous-groupe sectoriel a été créé : France Alumni Aéro (2009) regroupant les membres exerçant dans les domaines du transport aérien, aéronautique et spatial. Au fil des années, 7 sous-groupes ont vu le jour : France Alumni Développement Durable (2010) pour les experts de l’environnement, de l’énergie, de l’architecture et de l’urbanisme, France Alumni Juridique (2011) pour les professionnels du droit, France Alumni Finance (2012), France Alumni Sciences (2014), France Alumni Santé (2014) et France Alumni Arts (2015).

Pour devenir membre et participer aux activités et événements du réseau, rendez-vous sur le site de France Alumni

Dernière modification : 27/02/2017

Haut de page