Forum Emploi de Club France à Shenyang [中文]

Le samedi 1er juillet 2017, 12 entreprises et plus d’une centaine de candidats se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel Lido Shenyang pour l’édition 2017 du Forum Emploi Club France.

JPEG

Sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel et sélectif, le Forum Emploi de Club France a pour vocation de répondre à la demande croissante des entreprises pour des profils qualifiés, francophones et formés en France. Cette demande est notamment alimentée par le dynamisme des échanges commerciaux entre la France et Chine.

En 2016, la Chine faisait partie des dix premiers partenaires commerciaux de l’hexagone et soutenait ainsi un marché chinois de l’emploi favorable aux alumni chinois francophones. Les marchés émergents des autres pays francophones, notamment africains ont également contribué à l’attractivité des candidats diplômés en France.

Le Forum Emploi 2017 était organisé par Club France Shenyang avec le soutien du Consulat général de France, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine, Zhaopin.com et la Chambre de Commerce de l’Union Européenne à Shenyang. Le succès était au rendez-vous grâce notamment au précieux concours des entreprises telles que Décathlon, Carrefour, ICBC-AXA LIFE, Innofrançais, TLS Contact, Centre de l’Excellence Française en Chine, FOOTWEAR TECH, AF Shenyang, Generali China, DRAXLMAIER, TBEA, Sofitel.

Cet évènement est un beau témoin du dynamisme des entreprises du Nord-Est de la Chine et de leur contribution à l’insertion dans la vie professionnelle d’étudiants à fort potentiel.

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page