Forum Emploi de Club France : 7e salon de recrutement à destination des alumni de France [中文]

Le 1er juillet prochain se tiendra dans 6 villes (Pékin, Shanghai, Canton, Chengdu, Shenyang et Wuhan), le Forum Emploi de Club France à destination des diplômés chinois et français de l’enseignement supérieur français. A l’instar des éditions précédentes, le salon rassemblera 140 entreprises.

JPEG

Sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel et sélectif, le Forum Emploi de Club France a pour vocation de répondre à la demande croissante des entreprises pour des profils qualifiés et très qualifiés francophones et formés en France qui est notamment alimentée par le dynamisme des échanges commerciaux entre la France et Chine.

En 2016, la Chine faisait partie des dix premiers partenaires commerciaux de l’hexagone (7e en termes d’exportations et 3e pour les importations) et soutenait ainsi un marché chinois de l’emploi favorable aux alumni chinois francophones. Les marchés émergents des autres pays francophones, notamment africains’ ont également contribué à l’attractivité des candidats diplômés en France.

Pour faire face à cette demande, l’ambassade de France à travers Club France, le réseau des anciens étudiants chinois diplômés en France, a lancé en 2010 le Forum Emploi. Le succès du salon auprès des candidats trouve son origine dans l’opportunité qu’il offre à ces derniers de réaliser des entretiens on the spot avec des recruteurs sans être confrontés à l’étape parfois hasardeuse et fastidieuse de l’envoi de curriculum vitae.

En quelques années, le Forum Emploi de Club France, organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine et Zhaopin.com, est devenu l’un des salons de recrutement privilégiés des grandes entreprises françaises implantées en Chine, telles que Decathlon, Veolia, Safran, L’Oréal ou encore Thalès.

Club France est le réseau des anciens étudiants chinois passés par l’enseignement supérieur français lancé en 2008 par l’ambassade de France en Chine. Avec plus de 11 000 membres et des implantations dans 16 villes en Chine, sa plateforme est une référence pour les alumni qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau lié à la France. Club France propose - outre des évènements culturels en lien avec la France -de nombreux services d’accompagnement et d’aide à l’insertion professionnelle. Club France adoptera prochainement le nom de France Alumni Chine et ouvrira son réseau au reste du monde.

Plus d’informations sur http://forumemploi.clubfrancechine.org

Le Forum Emploi dans les 6 villes

Samedi 1er juillet de 14h à 17h30

Canton  : Garden Hôtel de Canton, 368 Huanshi Donglu, Yuexiu District.
Chengdu : Fraser Suites, International Conference Center, 6/F, 1 section 2 de Renmin Lu, Jinjiang District.
Pékin : Novotel Peace Beijing, 3 Jinyu Hutong, Wangfujing
Shanghai : The Longement Shanghai, 1116 Yan’an Xilu, Changning District.
Shenyang : Sofitel Lido de Shenyang, Grand Ballroom, 386 Qing Nian Da Street, Heping District.
Wuhan : Hilton Wuhan Riverside, 190 Binjiang Avenue, Hanyang District

Exemples d’entreprises participantes au Forum Emploi :

PNG

Dernière modification : 27/06/2017

Haut de page