Forum Emploi Club France 2015 : le grand rendez-vous professionnel de l’année [中文]

Samedi 4 juillet, à l’hôtel Fraser Suites, quinze entreprises implantées dans le Sud-ouest chinois sont venues rencontrer en entretiens d’embauche des candidats diplômés de l’enseignement supérieur français.

Pour la deuxième année consécutive, le Consulat général de France à Chengdu, en partenariat avec la CCIFC et Zhaopin.com, a organisé une édition locale du Forum Emploi Club France. Cette année, un double format était proposé aux participants : entretiens sur rendez-vous dans un premier temps, puis speed networking par la suite. Ces deux modes de mise en relation ont permis de répondre aux besoins et aux attentes de tous, en multipliant les chances de rencontres fructueuses.

L’événement a été clos par un cocktail convivial, durant lequel le Consul général de France a prononcé un discours, rappelant l’une des missions essentielles de Club France qu’est l’accompagnement de l’insertion et du développement professionnel de ses membres. Entreprises et candidats ont ensuite pu échanger librement autour d’un verre.

Cette année, le réseau du Sud-ouest des membres Club France, les anciens étudiants chinois diplômés en France, a encore grossi de près de 30%. Composé de jeunes actifs pour la plupart diplômés au moins à niveau master, hautement qualifiés, trilingues et sensibilisés aux problématiques interculturelles, le réseau Club France représente une chance unique pour les entreprises de Chine.

Forum Emploi Club France 2015 : le grand rendez-vous professionnel de l'année
Forum Emploi Club France 2015 : le grand rendez-vous professionnel de l'année
Forum Emploi Club France 2015 : le grand rendez-vous professionnel de l'année

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page