Food Design

L’exposition Food Design propose une sélection de huit designers français
dont le principal média est l’alimentation.

Cette confrontation de points de vue trouve sa place à travers nos différences alimentaires elles-mêmes liées aux questions culturelles et géographiques qui nous sont propres. À l’échelle de l’individu, l’alimentation nous constitue au sens premier. Que nous ayons une relation amoureuse ou répulsive à notre nourriture terrestre, nous l’ingérons quotidiennement car il en va de notre subsistance. À l’échelle de nos sociétés, elle reflète nos comportements, nos façons de voir, de produire et de consommer. Elle est tout à la fois nos paysages et notre vivre ensemble.

JPEG - 74.4 ko
Food Design

Le Food Design, nouvelle approche de la nourriture par le biais conceptuel du design, s’exprime ici dans différents champs artistiques : installation,

performance, vidéo, maquette... Les projets mettent en jeu des collaborations variées aussi bien avec le domaine de l’agro-industrie, des métiers de bouche et des cuisiniers, de l’événementiel, des marques de luxe que celui de l’art contemporain et de la recherche. L’exposition ouvre ainsi des fenêtres de réflexion multiples sur la manière de penser notre alimentation de demain.

Le commissariat de l’exposition est réalisé par Marc Brétillot, designer et enseignant. Il est l’un des pionniers du food design en Europe et a formé nombre des acteurs majeurs de la scène française de cette discipline.

JPEG - 37.9 ko
Food Design

19 juin 2015 au 1er septembre 2015
Shanghai, China Industrial Design Museum

Sur place : adultes : 120 RMB, étudiants : 80 RMB, familles : 180 RMB
Achat en ligne : adultes 98 RMB, étudiants : 70 RMB, familles : 150 RMB
Préventes en ligne : adultes : 88 RMB, étudiants : 60 RMB, familles : 140 RMB
Adresse : 3000 Yixian Road Shanghai
Tel : 021-56465990
Site internet : www.sidc-china.com

Dernière modification : 04/06/2015

Haut de page