Filières médicales francophones et 2ème école sino-française d’oncologie – 15-17 octobre 2014 à Wuhan [中文]

Le Conseiller aux affaires sociales était le 16 octobre à Wuhan pour deux réunions relatives au Cinquantenaire des relations diplomatiques.

Une réunion avec le pôle médical de l’Université de Wuhan s’est tenue en présence du doyen de la Faculté de Médecine et de la direction de l’hôpital Zhongnan. Cette réunion a permis d’échanger sur la filière médicale francophone et de préparer l’événement des 6, 7 et 9 novembre consacré à la célébration des quatre filières médicales francophones en Chine qui seront réunies à cette occasion en présence du Consul de France, des autorités provinciales et de Monsieur le professeur Laurent Degos.

La deuxième école sino-française d’oncologie se tenait du 15 au 17 octobre 2014 à Wuhan Biolake. Organisée sous l’impulsion de Gregoire Prevost ( CEO de CIPREVO) et avec l’appui du Consulat et de représentants de différentes institutions médicales et universitaires ( Institut Curie, IGR, Paris XIII ...) et d’entreprises de la filière santé, l’école sino-française d’oncologie a tenu sa deuxième session dans le cadre du Cinquantenaire et devant un parterre d’étudiants chinois et internationaux. Le Conseiller pour les affaires sociales est venu échanger avec la délégation française et les organisateurs sur leurs projets de coopération et leur présenter les axes futurs de notre coopération institutionnelle.

A l’occasion de cette deuxième école d’oncologie, Monsieur le Consul a, en présence des responsables chinois du Biolake, des services économique et scientifique du Consulat et du Conseiller pour les affaires sociales, présidé la signature du contrat d’installation d’une entreprise française spécialisée dans le domaine des essais cliniques et des technologies de l’information.

En savoir plus : Chengdu

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page