Fête de la musique à Wuhan revient en Chine centrale [中文]

En 2018, la Fête de la musique en Chine centrale, organisée par le service culturel du Consulat général de France à Wuhan et l’Alliance française de Wuhan, recevra du 15 au 23 juin plus d’une dizaine de groupes de la nouvelle scène française et chinoise. L’occasion de réunir les talents à Wuhan, Nanchang et Changsha lors des 9 concerts ouverts au plus grand nombre et pour la plupart gratuits. En avant la musique !

JPEG

JPEG - 102.4 ko
Cali

Grande personnalité de la scène rock française, Cali est l’invité d’honneur de la Fête de la musique à Wuhan. Cali chante comme il vit, sans mensonge et sans artifice. Ses mélodies sont pleines d’audace, de force et de tendresse et font de ses concerts des grands moments de partage.

JPEG - 125.1 ko
越轨乐队 / Aberration

Côté rock nouvelle génération, vous pourrez découvrir Lysistrata. C’est un trio guitare-basse-batterie, plein d’énergie et de maîtrise, lauréat du grand concours Ricard S.A Live Music 2017. Côté chinois, vous ne serez pas déçu par le talent des Wuhanais d’Aberration qui font revivre l’âge d’or de la musique rock des années 196 -1970 ou par l’originalité de Chinese Football dont certains des morceaux sont liés au sport et au football.

JPEG - 69 ko
Babel / 巴别塔四重奏

Avec leurs samples du bout du monde, les cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers embrasés par un beat incendiaire, les 4 musiciens de Babel nous offrent un show explosif, sensible et puissant. Joce Mienniel, ex-flûtiste de l’Orchestre national de Jazz (ONJ), et le quartet TILT mettent en sons le bruit et la fureur des métropoles contemporaines. Invités par le Vox Livehouse, ils passent du jazz au pop, rock, chanson française, musiques du monde…

JPEG - 68.7 ko
街头色彩 / Colours in the street

Attention ! Les quatre beaux garçons de Colours in the Street reviennent après leur succès de l’an passé, pour présenter leur nouveau show à Nanchang et à Wuhan pour le plus grand plaisir de leurs fans chinois. Et puisque il s’agit de pop, la parisienne Cléa Vincent, quant à elle, perpétue la tradition de la chanson française façon Michel Berger ou France Gall. Ses mélodies entêtantes donnent furieusement envie de danser.

JPEG - 75.4 ko
动物园 / Jahwahzoo

Le grand concert final sur les berges du Yangtsé est toujours l’occasion de découvrir toutes les musiques.

C’est sur des rythmes festifs, inspirés du jazz manouche, que Mademoiselle et son Orchestre réinventent avec fantaisie les grands classiques chantés par Piaf, Brassens, Gainsbourg et plusieurs autres. Jahwahzoo, groupe de Chengdu, est composé d’animaux de huit couleurs différentes, avec leur sonorité propre. Ils nous invitent à visiter leur zoo, jouer, chanter, danser aux sons des cuivres entraînants et célébrer ensemble la paix et l’amour !

JPEG - 40.1 ko
小马快跑 / Pony Pony Run Run

Du meilleur de l’indie-rock britannique à la dance-music des années 90, tout se mêle dans la pop électro et énergisante de Pony Pony Run Run, passant par un filtre ne gardant que la joie, le jeu, le léger. Le groupe déverse dans ses morceaux toute la culture pop : la radio et ses pubs, la télé et ses clips, les clubs et leurs dancefloors.

JPEG - 161.9 ko
2017 夏至音乐日
JPEG - 201.5 ko
2017 夏至音乐日

Vive la fête de la musique !

JPEG

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page