Fête de la musique à Shanghai - vendredi 23 juin [中文]

Marquée par les célébrations du trentième anniversaire du jumelage Shanghai - Marseille, la fête de la Musique met les artistes de la cité phocéenne à l’honneur pour cette huitième édition.

JPEG

2017 Fête de la musique

Concert d’ouverture spécial Shanghai-Marseille

23 Juin, 18h - 23h30

West Bund Art Center Hall B

2555 Longteng Ave., Xuhui Shanghai

Entrée libre sous réservation :
http://cn.mikecrm.com/YXL1avT

Grande fête populaire célébrant tous les styles de musique, la Fête de la musique fait résonner aussi bien les notes Jazz que Rock, la musique classique que la Pop, en passant par les musiques du monde. Depuis sa création en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, la Fête de la musique a remporté un très grand succès. Aujourd’hui déployée dans le monde entier, elle est célébrée dans plus de 100 pays à travers cinq continents. Plus de 450 villes célèbrent la fête de la musique à travers le monde, parmi lesquelles Pékin, Shanghai, Ningbo, Wuhan et Shenyang en Chine.

En 2016, la Fête de la Musique avait réuni en Chine près de 3,8 millions de spectateurs en ligne et hors ligne ! Fort de ce succès, le festival passe à la vitesse supérieure. Il renouvelle son partenariat avec PPTV pour le livestreaming, s’ouvre sur de nouvelles villes grâce au soutien du Coq Sportif, encourage les collaborations entre groupes français et chinois, et investit les réseaux sociaux chinois.

JPEG

Ce festival de renommée internationale joue un rôle clef dans la diffusion des dernières tendances musicales et dans la démocratisation de la culture. Par le biais de la Fête de la musique, le mois de juin est devenu en Chine celui des découvertes musicales, et la période idéale pour la rencontre des styles et des publics.

À l’occasion du trentième anniversaire du jumelage Shanghai-Marseille, trois groupes de la cité phocéenne se rendront à Shanghai le 23 juin pour le concert d’ouverture au Hall B du West Bund Art Center : King Krab, paré de sa funk envoûtante, Taiwan MC, sur ses notes reggaes, et l’hypnotisant French 79 avec son électro fantasmagorique. Ils mettront le feu à la scène de 18 heures à minuit en compagnie de trois groupes chinois : Da Fresh, Duck Fight Goose et Chacha & DJ Aivilox. Pop psychédélique, funk, électro, disco, rock, hip hop, cette année encore, il y en aura pour tous les goûts !

JPEG

Incarné par le Marseillais Simon Henner également membre du groupe Nasser, French 79 livre un son électro-pop façon French touch, sombre et rêveur, où se mêlent parfois des lignes de chant, entre murmures et envolées célestes. Une musique électronique d’une puissance émotionnelle rare !

JPEG

King Krab, est né de la passion musicale de deux frères élevés parmi les vinyles de leur père. Ils surfent désormais sur une vague marseillaise funk et soul. Un style épuré, porté par un enthousiasme littéralement contagieux et un groove sensuel.

JPEG

Taiwan MC représente la branche reggae du label marseillais Chinese Man Records, avec ses albums à la croisée des sons jamaïcains, des clubs londoniens et des blocks parties New-Yorkaises. Avec sa voix grave et son flow adaptable à tous les styles, il se joue des règles imposées par la musique.

JPEG

Formé par cinq aspirants musiciens en 2008, le groupe s’est attiré l’attention du public dès le festival de musique accueilli par l’université de Songjiang en 2009, et a depuis été invité à se produire sur quelques grandes scènes shanghaiennes. Le groupe a créé un genre musical à son image : la fresh music !

JPEG

Originaire de la province de Guizhou, Chacha s’est faite connaître sur la scène Shanghaienne Underground (et notamment au Shelter). Chanteuse et musicienne, Chacha séduit pour son ton de voix et son style si particuliers.

JPEG

Duck Fight Goose est un quatuor formé en 2009 par Han Han, 33, Panda et JB (anciennement Da Men). Leur musique, en évolution constante ; mêle rock traditionnel, expérimental et électro. Préparez-vous pour une expérience psychédélique !

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page