Fête de la francophonie - Demi-finale de chansons francophones

Le traditionnel concours de la chanson francophone célèbre cette année sa 17ème édition et revient avec un répertoire de 60 chansons. Les jeunes Chinois de 18 à 25 ans, apprenant le français et ayant un niveau B1 minimum, sont invités à donner voix à leurs talents de chanteur en interprétant un morceau de leur choix lors de finales régionales dans toute la Chine.

Il y en aura pour tous les goûts ! Le répertoire de 2017 est éclectique, il rend hommage aux comédies musicales de Jacques Demy et aux ténors de la chanson francophone.

Véritable temps fort de la Fête de la francophonie, les lauréats du concours de la chanson francophone pourront bénéficier d’un stage linguistique musical à Wuhan aux côtés d’une grande star de musique francophone où ils interpréteront leur chanson en première partie d’un grand concert retransmis en direct pour tenter de remporter un séjour culturel en France au terme d’une compétition acharnée.

A Shanghai, la demi-finale du concours de la chanson se tiendra à l’Alliance française de Shanghai le samedi 18 mars à partir de 13h00. 40 étudiants interprètreront des chansons françaises. Un jury les évaluera sur des critères précis :

* Christine Yayun Wang, soprano

* Stéphane Joly, directeur de l’Alliance française

* Jean Loh, fondateur de la galerie Beaugeste

* Erwin Luthi, consul adjoint au consulat général de Suisse à Shanghai

Venez nombreux les écouter, les applaudir, et pourquoi pas chantez avec eux !

Demi finale
Samedi 18 mars 2017
A partir de 13h00
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Alliance française de Shanghai - Centre de Hongkou
297 rue Wusong / Salle Marseille

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page