Fête de la Musique à Shunde (Foshan) les 16 et 17 juin [中文]

JPEG

JPEG

Nous accueillons cette année deux groupes français, Pony Pony Run Run et Colours in the Street, ainsi que quatre groupes chinois : Hey ! Lily !, Groovers, Mercader et Lure.

La fête a lieu dans le parc de Shunfengshan, à Shunde, un grand et bel espace avec un lac. Parfait pour se promener l’après-midi et profiter des différents stands et animations avant les concerts !

LE PROGRAMME (entrée libre)
Scène principale :

16 juin :
7:30pm -8:20pm : Pony Pony Run Run(法)
8:35pm -9:25pm : 黑莉莉 Hey ! Lily ! (中)
9:40pm -10:30pm:诱导社 Lure(中)

17 juin :
7:30pm -8:20pm : Colours in the street(法)
8:35pm -9:25pm : Groovers•菊花合唱团(中)
9:40pm -10:30pm:梅卡德尔 Mercader(中)

Les deux groupes français

Pony Pony Run Run, une pop électrique et festive

JPEG

Du meilleur de l’indie-rock britannique à la dance-music des années 90, tout se mêle dans la pop électro et énergisante de Pony Pony Run Run, passant par un filtre ne gardant que la joie, le jeu, le léger. Ces anciens étudiants des Beaux-Arts de Nantes revendiquent d’ailleurs volontiers une vision globalisante de la musique, déversant dans leurs morceaux toute la culture pop qui a fait leur éducation : la radio et ses pubs, la télé et ses clips, les clubs et leurs dancefloors.

Colours in the street

JPEG

Ils ont à peine 20 ans et déjà un premier album dans les bacs. En trois ans, le groupe Colours in the Street a su s’imposer sur la scène française avec une pop colorée. En 2015, ceux qui se présentent comme des garçons sages lancent Royaume, leur premier album aux sonorités indie-pop, influences anglo-saxonnes et empreintes de french touch. La carrière de ces jeunes musiciens de talent n’a pas fini de décoller puisqu’à la suite de cet album ils se lancent dans une tournée en Asie, voyageant entre la Chine et la Corée. Ils reviennent d’ailleurs à l’occasion de la Fête de la musique 2018 pour le plus grand plaisir de leurs fans chinois.

Pourquoi la fête de la musique ?

La Fête de la Musique a pour but de stimuler la scène musicale en rendant accessibles gratuitement tous types de concerts à un très large public, offrant ainsi aux groupes émergents une vraie plateforme où montrer leurs talents sans oublier de mettre en valeur les scènes de musique live.

Instaurée il y a 12 ans à Wuhan, elle ne cesse depuis de grandir. En 2018, du 15 au 24 juin 2018, 12 villes (soit 2 de plus que l’année dernière) vont accueillir cette fête qui propose chaque année des concerts gratuits de groupes français et chinois, dans tout le pays. Cette année, Pékin, Shanghai, Ningbo, Wuhan, Nanchang, Shunde (Foshan), Taiyuan, Chengdu,Shenyang, Tianjin, Hangzhou accueilleront la Fête de la Musique !

Cette fête est coordonnée par l’ambassade de France en Chine, dans le cadre du festival Croisements et est soutenue par de nombreux partenaires nationaux (Le Coq Sportif, Kronenbourg 1664) et locaux. Cette année, l’’Alliance française se joint à l’ambassade pour donner encore plus d’ampleur à une fête qui a rassemblé, en 2017, 197 concerts, 215 500 spectateurs et plus de 3 millions de spectateurs en live-streaming.

Cette année, le groupe Wang Wen est parrain de la Fête de la Musique.
La suite sur le site de Faguowenhua

Adresse
Grande Arc de Shunfengshan Parc, au carrefour de la rue de Nanguo Dong et de Jurong Nan, district de Shunde, Foshan
顺峰山公园牌坊 顺德区南国东路与驹荣南路交汇处

Comment s’y rendre
En taxi :
Depuis Canton, le plus simple est de prendre un taxi. Le parc est à 1h en voiture du centre-ville de Canton (Zhujiang New Town) – environ 50km.
En bus :
Des bus partent de différentes gares de Guangzhou toute la journée (durée : 1h30, environ 30元) et arrivent à :
Foshan Shunde Rongui Bus Station, Foshan 佛山 (3km du parc)
Foshan Shunde Daliang Bus Station, Foshan (4km du parc)
Foshan Shunde Lunjiao Bus Station (9km du parc)

Le retour à Canton
Les derniers bus partent à 20h30 (départ Daliang Station, arrivée Guangzhou Passenger Station), les derniers trains à 23h40 (départ Shunde Station, arrivée Guangzhou Nan).

Le détail des transports sur http://prdguide.com/search/Guangzhou/to/Shunde

JPEG

Dernière modification : 07/06/2018

Haut de page