Festival des Sciences de Pékin

Pour la deuxième année consécutive, le Festival International des Sciences de Pékin s’est tenu du 14 au 17 septembre 2012 au sein du Parc Olympique.

Une délégation d’Universcience, composée de Mme Marie Pierre de Surville, directrice générale adjointe d’Universcience et de Mme Brigitte Coutant, directrice de l’action régionale et internationale, s’est rendue à Pékin pour assister à la cérémonie d’ouverture du Festival des sciences de Pékin le jeudi 13 septembre. Cette manifestation, ayant pour ambition de faire découvrir et apprécier le monde des sciences aux plus jeunes, a regroupé plus d’une centaine de stands de sociétés ou organisations nationales et internationales. La cérémonie d’ouverture a été l’occasion, pour les nombreuses délégations diplomatiques invitées de découvrir, en avant-première, le site de l’évènement divisé cette année en 5 régions autour des thématiques suivantes : la maison du futur (future home), les modes de vie durables (green life), les communications intelligentes (smart communication), le tour du monde (world tour) et une éducation heureuse (happy education).

Cette visite en France a été également l’occasion pour Universcience d’approfondir ses contacts avec la Beijing Association for Science and Technology (BAST).

Depuis 2009, Universcience est l’établissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte (Champs-Elysées) et la Cité des sciences et de l’industrie (Parc de la Villette).

Dernière modification : 19/09/2012

Haut de page