Festival Piano aux Jacobins : trois concerts exceptionnels au Shanghai Oriental Art Center

Le Festival Piano aux Jacobins est de retour en Chine pour la 7ème année consécutive avec un plateau d’artistes toujours aussi exceptionnel.

Créé en France en 1979, le festival Piano aux Jacobins est un grand événement consacré au piano qui se tient chaque année en septembre à Toulouse. Depuis 2005, ce Festival est également présent en Chine dans le cadre du festival Croisements, avec une programmation spéciale présentée à Pékin, Shanghai et Xiamen.

A l’affiche cette année :

Sergio Tiempo

Sergio Tiempo - JPEGSergio Tiempo s’est bâti une solide réputation de pianiste indépendant et se présente aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus novateurs et les plus provocateurs de sa génération. Il a joué notamment au Philharmonique de Berlin, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Conservatoire Verdi de Milan, à la Salle Pleyel à Paris, à l’Ambassador Hall de Los Angeles ou au Kennedy Center de Washington…

Programme :

  • Liszt : Petrach Sonetti nos. 47, 104, 123
  • Beethoven : Sonate en Do dièse mineur. Op. 27 no. 2, Quasi una fantasia (’Moonlight’).
  • Ginastera : Trois danses argentines.
  • Chopin : Sélection de douze études.

Franck Braley

Franck Braley - JPEGA 10 ans, Franck Braley donnait son premier concert avec l’orchestre philharmonique de Radio France à la Salle Pleyel. A l’âge de 22 ans, il prenait part pour la première fois à une compétition internationale et en remportait le Grand Prix : le concours de la reine Elizabeth de Belgique. Depuis, Franck Braley a été invité à jouer à travers le monde avec Jean-Claude Casadesus, Stéphane Denève, Charles Dutoit, Kurt Masur, Sir Yehudi Menuhin ou encore Michel Plasson.

Programme :

  • Beethoven : 32 variations en ut mineur.
  • Liszt : 2ème ballade.
  • Strauss : Extraits de klavierstucke op 3 et op 9.
  • Schubert : Sonate D959.

Lorraine Desmarais

Lorraine Desmarais - JPEGLorraine Desmarais est reconnue au Québec et sur la scène internationale à la fois comme pianiste de jazz et compositeur. Son répertoire original interprété en trio ou en solo lui a valu des invitations à de nombreux festivals de jazz et événements musicaux à travers le monde.

Programme : improvisation jazz.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page