Festival Croisements : vernissage de l’exposition La Chine de Marc Riboud [中文]

Le 27 avril 2019, la Consule générale de France à Canton a participé au vernissage de l’exposition La Chine de Marc Riboud au musée d’art de Luohu à Shenzhen. Une exposition qui lance le 14ème festival Croisements en Chine du Sud.

JPEG

En 2019, en Chine du Sud, 34 événements sont organisés, à travers 4 provinces et dans 9 villes. Le festival célèbre une nouvelle fois les rencontres artistiques entre la France et la Chine, dans toutes les disciplines (opéra, photographie, street art, cirque, musique).

JPEG

JPEG

JPEG

Programme en Chine du Sud :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

La Chine de Marc Riboud, 50 ans de photographies
Marc Riboud, l’un des plus grands photographes français, n’a cessé de retourner en Chine depuis son premier voyage en 1957 jusqu’au dernier en 2010 à Shanghai, dessinant le portrait d’une Chine qui forme à elle seule tout un univers. Ses photographies uniques ont été montrées au Metropolitan Museum de New York dès la fin des années 1960, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, et un peu partout dans le monde. Ce parcours de 36 photographies retrace l’histoire de la Chine depuis plus de cinquante ans, et témoigne de l’attachement de Marc Riboud à ce pays, et à l’Asie.

Vous trouverez l’ensemble de la programmation sur le site internet faguowenhua.com et sur le WeChat Faguowenhua.

Dernière modification : 29/04/2019

Haut de page