Festival Croisements 2018 : Danse et Performance - Forecasting [中文]

JPEG

Conception : Giuseppe Chico et Barbara Matijević

FORECASTING se base sur un recueil de vidéos amateurs puisées dans le plus grand site web d’hébergement de vidéos : YouTube. La performance utilise ce cadre comme un embrayeur de fiction, une réserve de signes et de sens, une somme d’agencements qui imposent à son visiteur/utilisateur un exercice de traitement d’informations entre immédiateté empirique fragmentaire et hyper abstraction.

Sur scène une interprète manipule un ordinateur portable sur l’écran duquel défilent des vidéos Youtube qui répondent tous à un critère d’échelle 1:1. A partir de cette contrainte simple naît un jeu de déplacement spatial et temporel. L’écran devient le lieu de croisement entre le corps de l’interprète et le monde bidimensionnel de l’image appartenant à d’autres hommes, à d’autres lieux.

Il en résulte une expérience de mutation, une zone d’indétermination nourrie par la nature même des vidéos qui oscillent entre la banalité des situations, des mouvements et objets quotidiens et la possibilité de leur transformation en un autre outil de narration de soi.

JPEG

FORECASTING est le troisième volet de la trilogie intitulée : Théorie d’une performance à venir où le seul moyen d’éviter le massacre serait-il d’en devenir les auteurs ?

FORECASTING a reçu le prix spécial du Jury à la 56eme édition du Festival Mess à Sarajevo.

16 juin / 6月16日 / 16th of June
Shenzhen
Design Society l Sea World Culture & Art Center (16:30)

Pour en savoir plus : https://www.faguowenhua.com/fr/event/forecasting-giuseppe-chico-et-barbara-matijevi%C4%87

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page