Festival Croisements 2018 Chine centrale [中文]

La présentation du Festival Croisements en Chine centrale.

JPEG

Les conférences de presse du Festival Croisements 2018 en Chine centrale ont eu lieu ce lundi et ce mercredi au musée photographique Xie Zilong à Changsha et au centre d’exposition de Wuhan Tiandi.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Comme chaque année, Croisements est fidèle à son inspiration originelle : encourager et développer la rencontre entre artistes et institutions culturelles de nos deux pays, leur permettre d’arpenter ensemble les chemins de la création.

Pour la treizième édition et avec plus de 19 millions de spectateurs depuis sa création, Croisements valorise tous les domaines de la culture. Arts visuels, théâtre et danse, musique classique et contemporaine, cinéma et littérature : soixante-huit programmes seront présentés dans 30 villes de Chine. Cette année, des personnalités chinoises issues du monde de la culture, soutiennent et parrainent le festival Croisements. L’actrice Zhang Yuqi, le compositeur Tan Dun et l’écrivain Liu Zhenyun seront les trois protagonistes engagés pour célébrer la création française et les « croisements » artistiques franco-chinois. En Chine du centre, il y aura 18 événements qui seront organisés à Wuhan, Changsha, Nanchang et Anyuan.

Les parrains de cette édition

JPEG

Zhang Yuqi
Section opéra traditionnel chinois, cette célèbre actrice s’est fait connaitre pour son rôle dans CJ7, qui a lancé sa carrière cinématographique et médiatique.

Tan Dun
Compositeur chinois et chef d’orchestre, Tan Dun a remporté un Oscar du cinéma et un Grammy Awards pour sa composition pour le film Tigre et Dragon. Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, il a conduit de nombreuses tournées internationales.

Liu Zhenyun
Écrivain, Liu Zhenyun a remporté en 2011 le prix Mao Dun de littérature pour son ouvrage En un mot comme en mille. Six de ses oeuvres ont été traduites en français dont quatre sont parues aux éditions Gallimard.

La programmation en Chine centrale

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Abonnez-vous à Faguowenhua :
PNG

Dernière modification : 04/05/2018

Haut de page