Félicitations pour l’inauguration du Corner Campus France à l’Université normale du Yunnan !

Lundi 13 octobre 2014, l’inauguration du Corner Campus France a eu lieu dans la bibliothèque de l’Université normale du Yunnan, dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises. Une importante délégation française, avec notamment le Consul général de France à Chengdu, avait fait le déplacement pour l’occasion et a été chaleureusement accueillie.

Le Corner Campus France a été installé sur le campus Chenggong de l’Université normale du Yunnan. Il forme un coin aux couleurs de Campus France et est équipé d’un ordinateur branché sur le site Internet de Campus France. Des brochures d’information sont également mises à la disposition des étudiants. Cette installation permettra aux étudiants à Chenggong, district éloigné du centre-ville, de se renseigner directement sur place, en attendant d’avoir le temps de se rendre à l’antenne Campus France de Kunming !

Dans son allocution, le Consul général de France à Chengdu a d’abord remercié l’Université normale du Yunnan pour les efforts qu’ils avaient faits pour accueillir le Corner. Il a ensuite rappelé les objectifs éducatifs que les deux gouvernements se sont donnés, la tenue du dialogue de haut niveau franco-chinois sur les échanges humains le 18 septembre dernier à Paris ainsi que le fait que la France se situe parmi les trois premiers pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde. Cette allocution passionnante, riche en informations, a motivé les invités de l’inauguration à se réunir ensuite autour du Corner pour assister à la démonstration d’utilisation, qui a donné lieu à une intéressante session de questions/réponses.

La délégation française avait également l’honneur de compter dans ses rangs l’attachée de coopération scientifique et universitaire du Consulat général de France à Chengdu, qui a communiqué avec les professeurs de l’Université sur les coopérations scientifiques et universitaires entre la France et le Sud-ouest de la Chine.

Du site Internet de Campus France, les étudiants peuvent également aller sur les sites Internet de l’Institut Français de Pékin, de Faguowenhua, de Club France et des Alliances françaises en cliquant respectivement sur leur logo en bas à gauche. Le Corner formera sans aucun doute une « fenêtre sur la France » et apportera aux étudiants à Chenggong une meilleure connaissance des études supérieures en France, de la culture française et de toutes les possibilités que cela offre.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page