Faguowenhua et Tencent Art lancent leur premier festival en ligne [中文]

Les grandes scènes artistiques françaises s’invitent dans votre salon du 5 juin au 16 juillet, dans le cadre du premier festival en ligne French Waves. Proposée par le service culturel de l’ambassade de France en Chine, en partenariat avec la chaîne Tencent Art, cette programmation 100 % digitale rejoint l’ambition du désormais célèbre festival Croisements : vous offrir le meilleur de la création artistique française.

French Waves, c’est un rendez-vous hebdomadaire dans l’intimité d’une œuvre, de la vie d’un artiste, du travail d’un metteur en scène ou d’un créateur de mode. Ici, l’art se dévoile, se raconte, se questionne et se partage. Les contenus vidéos qui vous seront proposés en libre accès ont été imaginés spécialement pour le public chinois par six grands noms de la culture française : le Festival d’Avignon, le Ballet national de Marseille, le Jeu de Paume, le Printemps des comédiens, Radio France et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

French Waves :
Petit florilège de ce qui
vous attend cet été

Ces collaborations exceptionnelles portent sur le devant de la scène des artistes de tous âges et de tous horizons, tels que le metteur en scène et traducteur de Shakespeare, Olivier Py ; le collectif de danse contemporaine La Horde ; la photographe et dernière représentante de l’école humaniste française Sabine Weiss ; ou encore l’homme de troupe et fervent défenseur du théâtre populaire, Jean Bellorini. Autant de rencontres et de façons de vivre l’art à découvrir sans tarder sur la plateforme Tencent.

PROGRAMMATION :

JPEG

Veuillez trouver la programmation sur Faguowenhua : https://mp.weixin.qq.com/s/tMYzNUDNWjbb4s3Ccnk-UQ

PNG

TENCENT ART

Lancée en septembre 2018 sur Tencent Video, la chaîne Tencent Art cherche à offrir au public des contenus artistiques exigeants ainsi qu’une expérience de visionnage de qualité. La chaîne a ainsi établi des partenariats stratégiques avec des institutions internationales et chinoises prestigieuses, telles que The Royal Opera House, Wiener Staatsoper, The Chamber Music Society of Lincoln Center, le Centre national des arts du spectacle de Chine, le Grand théâtre de Shanghai ou encore le Prix de Lausanne. À travers ces collaborations, Tencent Art explore les potentialités du digital pour offrir aux internautes une nouvelle expérience du spectacle vivant, dans toutes ses composantes : musique, danse, opéra, théâtre, comédie musicale... La chaîne développe également des projets de production et de co-production dans une démarche de soutien à la création et de démocratisation de la culture.

Plateforme

Plateforme mobile : Scanner ce code QR

PNG

Ouvrir l’application Tencent Vidéo → Cliquer sur le bouton "VIP" en bas, puis glisser la barre du haut afin de cliquer "艺术"→Scroller vers le bas

PNG

Pour savoir plus :

https://mp.weixin.qq.com/s/tMYzNUDN...

PNG

Dernière modification : 02/06/2020

Haut de page