Les étudiants de l’IESA prennent la parole face aux œuvres de Li Chevalier [中文]

Cinq étudiants chinois de l’Institut des études supérieures d’art vous attendent aux Beaux-Arts de Shanghai pour une confrontation avisée avec les œuvres de Li Chevalier.

JPEGL’IESA (Institut des études supérieures d’art) organise le 19 septembre 2011, à l’occasion de la rétrospective consacrée à l’artiste Li Chevalier au sein du musée des Beaux-Arts de Shanghai, ses premières actions de médiation en Chine.

Juste avant de s’envoler pour Paris, où ils consolideront leurs acquis linguistiques pour suivre ensuite à l’IESA une formation-action aux métiers du marché de l’art, de la culture et du multimédia, cinq étudiants chinois seront mis en situation réelle pour accueillir, orienter, et apporter des compléments d’information au public cosmopolite de cette exposition franco-chinoise. Ils présenteront notamment au public, en français, anglais, ou chinois, un aspect particulier de l’œuvre qui aura retenu leur attention, pour entamer un dialogue avec le public d’experts et de curieux. Une expérience nourrie en amont par des rencontres avec l’artiste, leur participation à l’organisation de l’exposition, et une formation méthodologique par les équipes pékinoises de l’IESA.

Contact : Antonia Dubrulle, a.dubrulle @ iesa.asia,
186 111 05 743.

JPEG

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page