FRENCH MUSIC RENDEZ-VOUS | ASYLON TERRA [中文]

ASYLON terra (terre d’asile) est un manifeste émotionnel. L’électricité passe dans le bois de ma clarinette basse, elle permet les cris distordus et les longues boucles hypnotiques ; elle laisse aussi l’ébène murmurer ses mélodies déchirées. Les effets (disto, delay, looper, octaver, pitch ...) me permettent une nouvelle approche de l’instrument, dans les sons et dans les tessitures, parfois plus proche de l’orgue ou même de la guitare électrique.

JPEG

Le langage d’Asylon se situe entre la pop, le jazz progressif, les musiques répétitives et certaines musiques électroniques.

La maitrise poly-rythmique de Clément Black à la batterie, riche de l’enseignement de Ali Alaoui invite à la transe. Le jeu saturé et la recherche de sons à la basse électrique, développée dans "Chromb !" par Lucas Hercberg (Lauréat "Jazz Migration 2015") ouvre les portes du rock. Enfin, la finesse du jeu de Anne Quillier (Lauréate "Jazz à la défense" 2013 et jazz Migration 2016) au rhodes, compositrice du "Anne Quillier sextet ", dévoile un jazz rugueux et une recherche de textures subtiles au Moog.

Cette tournée fait partie des French Music Rendez-vous.

Concert | Asylon Terra
21/12/2017
B10 Live de Shenzhen
North Side of Building C2, North District of OCT-LOFT
District de Nanshan, Shenzhen, Guangdong
Téléphone : 0755-86337602

23/12/2017
Bel Ami Canton
No.7 Xi’an Rd,Shawan Town,Panyu District,GZ.Zinitang Loft., Guangzhou
District de Panyu, Guangzhou, Guangdong

En savoir plus

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page